SAC URBAIN ANTI-VOL

Beau Nuage a fait appel au cabinet La Cime pour sa démarche de design responsable. Nous avons donc imaginé un sac à dos urbain, au design mixte et contemporain. En apportant un produit complémentaire à sa gamme de parapluies, Beau Nuage a l’ambition de devenir LA marque française de la pluie.

Avec sa poche inversée, le sac à dos protège des vols grâce à une ouverture principale placée au dos du sac. Une petite pochette est également utile à l’avant, afin de ranger ses tickets de métro ou cartes de visites. Conçu avec des matériaux s’inspirant des parapluies Beau Nuage, il abrite ainsi toutes vos affaires avec élégance.

L’intérêt principal de ce projet était d’accompagner la démarche durable de la marque et permettre une fabrication en Rhône-Alpes. Avec l’aide de différents partenaires régionaux, dont une modéliste patronnière, nous avons conçu, modélisé, prototypé et livré un produit fonctionnel réalisé 100% localement. Le fabricant maroquinier avec qui nous avons travaillé et dont la démarche est également de réduire son impact écologique, se trouve lui même en Rhône-Alpes. Pour se procurer le sac à dos Beau Nuage, c’est ici, sur la boutique.

Sac élégant à Paris

Sac à dos tendance 2018 au design responsable.

Sac made in Rhone-Alpes responsable

  • La signature Beau Nuage est apportée par le double lien en simili-cuir qui permet une fermeture simple grâce à un aimant caché.
  • Sac à dos made in France
  • Ouverture innovante par l'arrière du sac pour en assurer la sécurité dans les transports.
  • Ouverture innovante par l'arrière du sac

    Sac à dos innovant design La Cime. Ouverture innovante par l'arrière du sac pour en assurer la sécurité dans les transports.

A l’intérieur, des pochettes sont prévues pour ranger le parapluie de la même gamme, ainsi que ses affaires personnelles. L’espace prévu permet de ranger aisément une tablette tout en conservant un sac urbain compact et peu encombrant.

Création 2018 par le cabinet de design La Cime.

Création 2018 par le cabinet de design La Cime.