ÉTUDE DES BESOINS ET CONSEIL

En amont du projet, l’analyse de la marque et du produit permet un positionnement juste et durable sur le marché. En relation avec tous les acteurs du projet, le designer effectue un croisement d’informations pour répondre au mieux à vos attentes, dans le respect de votre vision. Innovation, idées, concepts, analyse de la valeur ajoutée du projet et positionnement sont les mots clefs de cette phase.

CRÉATION DESIGN

Dépendant de la phase d’étude, le design produit est la définition des différents aspects de l’objet. Le designer mettra en corrélation l’esthétique, la signification de l’image donnée (la sémantique), et la fonction. L’ergonomie et l’expérience d’usage sont également prises en compte durant le cycle de vie de l’objet.

CONCEPTION ET 3D

La conception par la 3D est aujourd’hui incontournable. Dans un souci de gain de temps et de réalisme industriel, le design est modélisé en 3D. Cette 3D de peau prendra en compte les contraintes d’encombrement de la pièce tout en définissant son aspect formel. Cette étape permet une meilleure communication tout au long du projet, en définissant un but commun et tangible.

SUIVI

La Cime se met en relation avec le bureau d’études et les fabricants pour des échanges fluides afin de conserver au mieux votre choix de design au cours de l’industrialisation.