Innovation | Design Thinking

Un projet d’innovation consiste à résoudre des problématiques impactantes et stimuler la stratégie de l’entreprise tout en défendant les intérêts de l’utilisateur.

En portant avec vous le design au niveau stratégique comme le font les entreprises les plus innovantes, nous vous aidons à imaginer ou à conforter une stratégie de marque qui vous ressemble pour atteindre vos objectifs.

Basée sur la méthode du design thinking, notre approche saura répondre à des problèmes concrets et assurer que votre projet trouvera ses clients et son business. Le processus mobilise les ressources techniques et humaines de l’entreprise pour apporter une réponse nouvelle à un problème rencontré.

Grâce à une approche sensible des usages et une étude éthnographique contextualisée, nous mettons en avant les expériences pour obtenir une innovation alternative et créer de la valeur.

 

C’est une démarche itérative et systémique à l’issue de laquelle nous créons une future situation souhaitable, que ce soit à l’échelle d’une entreprise ou d’une collectivité.

Design thinking
Le projet doit susciter l‘intérêt des utilisateurs, répondre à un besoin réel et générer une expérience positive.
Le business doit pouvoir être profitable, l’investissement de votre entreprise rentable pour perdurer.
La technologie doit être accessible et la mise en œuvre réaliste avec les connaissances contemporaines.
1

COMPRENDRE

Évaluer les enjeux
Identifier les besoins
Rencontrer les acteurs
Adopter une approche empathique
2

DÉFINIR

Analyser des besoins
Définir la problématique
Créer les persona
Synthétiser un cahier des charges
3

IMAGINER

Brainstormer, proposer des pistes de réflexion
Concrétiser les scénarios d’usage
Conceptualiser les idées par le dessin
4

PROTOTYPER

Prototype fonctionnel d'un objet
Expérimenter une ergonomie
Prototyper une interface
Représenter un service
5

TESTER

Expérimenter l’architecture produit
Éprouver l'ergonomie
Tester l'adhésion au projet
Faire évoluer les contraintes

IMPLÉMENTER

Préciser la conception produit
Affiner l’offre servicielle
Imaginer un univers visuel adapté
Améliorer le prototype

Une stratégie créative cohérente donne une réponse plus pertinente et compétitive.